Evasion - Lanzarote PART 2

23 juin 2020 - 399 vues

Direction Lanzarote! 

Los Hervideros (hervir signifie bouillir), un des plus beaux endroits de Lanzarote, présente sa côte de lave où la mer et l'eau bouillait entre 600 et 800° (durant l'éruption de 1730 à 1736). De belles vagues s'écrasent sur les falaises de lave, parfois jusqu'à 6m de hauteur. Las Salinas de Janubio, les plus étendues des îles Canaries, produisent encore l'or blanc dont l'économie fut florissante jusqu'à quelques décennies.

Jameos del Agua, autre site du même artiste, est un tube volcanique (jameo) dont la toiture s’effondra du fait d’une surcharge pondérale ou accumulation de gaz, engendrant l’apparition typique d’une fosse circulaire inondée de lumière. Jameos del Agua représente l’un des plus beaux binômes art nature sur terre.

Haira est un village connu pour son vin de Malvoisie, apprécié par Shakespeare. Le rofé est une cendre volcanique noire de 2mm sur 6cm qui filtre la rosée, protège de la chaleur et du vent. Ces zones volcaniques sont très productrices sans produits chimiques. La pierre olivine «perino» verte peut être un joli bijou à offrir à son retour.