Action job 2019

27 février 2019 - 295 vues

Action job 2019

Infor Jeunes Luxembourg coordonne « La semaine du job étudiant » du 1 au 8 mars, durant la semaine de carnaval. Cette année, ce n’est pas moins de 11 Actions Job Etudiant sont proposées dans toute la province, soit à Arlon, Aubange, Bastogne, Fauvillers/Martelange, Florenville, Habay, Houffalize, Paliseul, Vaux-sur-Sûre et Virton. Une nouvelle action est organisée à Neufchâteau.

Les Actions Job Etudiant offrent une aide considérable dans la recherche d’un travail étudiant. Sur place, des ateliers aident les participants à rédiger un CV et à préparer un entretien d’embauche. Des ateliers sur « l’estime de soi » sont prévus à Neufchâteau, Habay et Paliseul. Cette dernière action verra aussi un accueil « spécial parents ».

Les jeunes ont également la possibilité d’obtenir de l’information sur la législation du travail étudiant (cotisations sociales, répercutions sur allocations familiales, impôts, etc). De nouvelles règles sont en vigueur concernant les allocations familiales, ce sera l’occasion d’en prendre connaissance.

Enfin, cerise sur le gâteau, les étudiants peuvent postuler directement chez les employeurs présents ou faire leur choix parmi les offres proposées en exclusivité ce jour-là. Si vous êtes employeur, il est encore temps de faire parvenir vos propositions de job étudiant en vous rendant sur le site dédié actionjob.be


Réécoutez l'interview de Benoît Bouvy, coordinateur et animateur à Infor Jeunes Arlon, diffusée dans le Grand Morning le 27 février.

INFOS PRATIQUES :
• Liens : Site web