VIVALIA : MOINS D’HOSPITALISATIONS COVID, MAIS LES VISITES AUX PATIENTS TOUJOURS INTERDITES

17 décembre 2020 à 07h50 - 440 vues

Vivalia : moins d’hospitalisations Covid, mais les visites aux patients toujours interdites

En province de Luxembourg, les hôpitaux passent en phase 1 B. Autrement dit, le nombre de lits Covid va être réduit dans les hôpitaux de Vivalia. Sur les 41 lits de soins intensifs en province de Luxembourg,  21 resteront destinés aux patients Covid: 8 à Marche/Bastogne, 5 à Libramont et 8 à Arlon. Et dans les unités Covid classiques, il restera 84 lits d’hospitalisation contre 100 lors de la phase précédente.
Hier, on dénombrait 9 patients Covid en soins intensifs et 65 patients en unités Covid classiques.
Selon Vivalia, la baisse du nombre de patients Covid est manifeste mais les chiffres montrent que la prudence doit continuer de s’imposer car la diminution n’est plus aussi forte qu’espéré.
Depuis le passage en phase 2 A il y a deux semaines, l’activité opératoire non-urgente qui n’utilise pas les soins intensifs a pu reprendre dans chaque hôpital de Vivalia, en fonction du personnel disponible. Les hospitalisations classiques et de jour ont également repris progressivement.

En revanche, la situation sanitaire actuelle ne permet pas de reprendre les visites dans les hôpitaux. Celles-ci restent interdites sauf dans certains cas en pédiatrie, en gynécologie et auprès de patients en phase critique ou en fin de vie.