UN PETIT TOUR AU MARCHÉ DE NOËL VIRTUEL DE LIÈGE

11 décembre 2020 à 06h31 - 767 vues

Un petit tour au marché de Noël virtuel de Liège

Le marché de Noël de Liège est traditionnellement l’un des endroits les plus prisés en fin d’année. Si les chalets ne sont pas installés place Saint-Lambert cette année, le marché se décline quand même de manière digitale.
L’édition 2020 est proposée sous la forme d'une plateforme Internet sur laquelle les artisans de la région liégeoise proposent leurs produits. Une quarantaine d’artisans et de commerçants y prennent part autour de quatre thèmes: la décoration, la beauté, les loisirs et les gourmandises. Priorité a été donnée au circuit-court. A tel point, d’ailleurs, que les livraisons, qui sont faites à vélo, sont limitées au territoire de la ville de Liège. Cela n’empêche cependant pas certains commerçants de s’organiser eux-mêmes pour proposer des livraisons plus lointaines.

La plateforme n’est pas qu’un commerce. Des animations sont aussi prévues sur le site qui offrira des recettes de cuisine, des contes et un concours. C’est à découvrir sur internet. https://www.liege.be/fr/vivre-a-liege/commerce/noel-2020/village-noel-2020.