Total 24 Hours of Spa 2019, les billets sont en vente.

17 octobre 2018

Les billets pour les Total 24 Hours of Spa 2019 sont en vente ! 

  • La plus grande course de GT au monde prépare sa 71ème édition, du 25 au 28 juillet 2019
  • EARLY BIRDS : Tarif exclusif de -10% sur tous les billets achetés entre le 15 et le 31 octobre 2018

Les billets pour les Total 24 Hours of Spa 2019 sont mis en vente depuis ce lundi, début du compte à rebours de la prochaine édition de la Classique d'endurance belge.

La compétition qui se déroule chaque année dans les Ardennes réunit les meilleurs pilotes GT au monde, sur les machines les plus performantes des plus prestigieux constructeurs automobiles, sur un circuit emblématique considéré, à juste titre, comme l'un des plus difficiles de la planète.

Disputées pour la première fois en 1924 puis sans interruption depuis 1964, les Total 24 Hours of Spa sont devenues un événement clé du calendrier international du sport automobile, mais aussi l'épreuve phare de la Blancpain GT Series et de l'Intercontinental GT Challenge.

En 2018, la course a célébré sa 70ème édition avec 63 concurrents présents sur la grille de départ, offrant une magnifique bagarre pour décrocher la victoire. Pas moins de 13 marques différentes étaient représentées, dont six ont terminé dans le Top 10, établissant un nouveau record sous l'ère GT3.

Mais si Spa est une épreuve réputée pour sa richesse en piste, l'aspect unique des 24 Heures réside aussi dans le spectacle offert hors du circuit.

Au cœur de ces animations, il y a la Fan Zone des Total 24 Hours of Spa. Située au pied du Raidillon, la Fan Zone propose des simulateurs, des voitures de course historiques, des boutiques, des stands de restauration et bien plus encore.

Une fois la course lancée, les animations ne sont pas reléguées au second plan. Le traditionnel concert du samedi soir est devenu un événement incontournable, mettant en vedette de grands noms de la scène musicale européenne venus faire la fête jusqu'au milieu de la nuit. Avec autant de divertissements aussi variés, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

En plus, les vrais amateurs de course automobile peuvent désormais s'offrir un séjour prolongé dans les Ardennes grâce au Spa Speedweek. Après un lancement réussi en 2018, l'épreuve sera de retour en 2019 le week-end précédant les Total 24 Hours of Spa (du 19 au 21 juillet) et l'entrée sera une nouvelle fois gratuite.

Parmi les points forts de la Speedweek, il y aura le Blancpain GT Sports Club et le British GT, alors que la nouvelle Spa GT4 Endurance Cup permettra aux bolides de la catégorie de s'affronter sur une course de cinq heures.

La semaine des Total 24 Hours of Spa débutera le mardi suivant (23 juillet) avec l'habituel Bronze Test. Mercredi, on quittera le circuit pour la traditionnelle parade qui permettra aux festivités de se déplacer vers le centre-ville de Spa.

La parade, désormais un temps fort de l'avant course, mettra en vedette toutes les voitures participant à l'édition 2019 mais aussi de très nombreuses autres machines à voir absolument. Ce sera enfin la toujours très populaire séance d'autographes, en plein cœur de la ville.

Jeudi, le circuit de Spa-Francorchamps sera de retour sur le devant de la scène avec les essais libres et les qualifications, tandis que vendredi sera consacré à la vitesse avec la Superpole désignant les 20 premiers de la grille de départ. Samedi à 16h30, la plus grande course de GT au monde s'élancera pour la 71ème fois de son histoire.

Les billets sont désormais en vente et peuvent être achetés jusqu'à la fin octobre avec une remise de 10%. Les billets pour le weekend débutent à 35 €, incluant l'accès à la Fan Zone et au concert.

Avec plus d'une semaine d'animations organisées sur et hors de ce circuit mondialement connu, un billet pour les Total 24 Hours of Spa 2019 offre une expérience unique à tous les fans de course automobile.

Les billets pour la course (valables samedi et dimanche) sont proposés à partir de 35 euros et incluent un accès gratuit pour le jeudi et le vendredi. Ce billet est tout ce dont vous aurez besoin pour accéder également au Village des Total 24 Hours of Spa, y compris au concert du samedi soir ! D'autres catégories de billets sont disponibles, que ce soit pour une seule journée, les jeudi, vendredi et dimanche (à partir de 25 euros) jusqu'aux packs VIP pour tout le week-end.
Plus d'informations sur : www.total24hours.com ou www.ticketmaster.be
SPORT 7 & com
Photo : www.henssentony-photogaphie.be