REFINANCEMENT ET SOULAGEMENT POUR TV LUX

18 décembre 2020 à 08h04 - 348 vues

Refinancement et soulagement pour TV Lux

Soulagement au sein de la télévision locale TV Lux dont le refinancement a été approuvé hier lors de l’assemblée générale de Sofilux, intercommunale qui regroupe les 44 communes de la province de Luxembourg.
TV Lux est confrontée ces dernières années à un déficit structurel dû à plusieurs éléments : le coût supplémentaire important pour l’occupation de ses nouveaux locaux à Libramont, la baisse du marché publicitaire et la hausse mécanique des coûts salariaux même si l’effectif est resté stable, voire en léger en recul. En regard des dépenses croissantes, les subsides locaux n’avaient pas été augmentés.
Il y a quelques semaines, la Province de Luxembourg a voté l’indexation de sa subvention de fonctionnement à TV Lux, une subvention qui n’avait pas été indexée depuis l’an 2000. Et hier, donc, Sofilux a décidé d’augmenter son financement d’1 euro par habitant en 2020. Voilà qui permettra à TV Lux et à ses employés de pouvoir passer les fêtes de fin d’année dans la sérénité et de pouvoir préparer l’avenir de leur média, fortement implanté et très suivi par la population luxembourgeoise.