LE GRAND-DUCHÉ FERMERA-T-IL AUSSI SES CAFÉS ET RESTAURANTS ?

18 novembre 2020 à 07h47

Le grand-duché fermera-t-il aussi ses cafés et restaurants ?

Au Grand-duché du Luxembourg, en matière de lutte contre le coronavirus, une question se pose désormais : va-t-on, comme en Belgique, en France et aux Pays-Bas, fermer les cafés et les restaurants ?
Hier, le gouvernement luxembourgeois a fait le point sur la pandémie. Le nombre très important de nouvelles contaminations semble néanmoins stabilisé, mais ce qui inquiète surtout, c’est la hausse constante des hospitalisations depuis trois semaines.
« Nous avons atteint un peu plus de 2/3 de la capacité de nos hôpitaux », a expliqué le Premier ministre Xavier Bettel. Cette situation permet aux hôpitaux de fonctionner avec une marge relativement faible. Le Premier ministre a expliqué qu’il fallait donc se préparer à de nouvelles mesures.
Le gouvernement luxembourgeois s’accorde une semaine de réflexion pour observer l’évolution de la pandémie. Parmi les mesures envisagées, figure la fermeture des établissements Horeca mais aussi de certains lieux culturels et sportifs. Il est aussi question de passer par un enseignement à distance.
Ces mesures pourraient être annoncées lundi prochain et être d’application jusqu’au 15 décembre.