Herock Spa Rally 2019 , régularité le samedi, critérium le dimanche !

28 novembre 2018

Le Herock Spa Rally se disputera sur deux jours, le samedi 16 et le dimanche 17 mars. Nous reviendrons sous peu sur le découpage inédit de cette 5e édition.

La deuxième manche du championnat de Belgique des rallyes (BRC) se double cette année de deux épreuves annexes : le Spa Rally Classic  (rallye de régularité) le samedi et le Critérium le dimanche.

Le Critérium est un championnat à part entière, reconnu par le RACB et pour lequel une licence provinciale + 1 licence nationale d’un jour (50 €) est suffisante. Le parcours du Critérium reprendra l’intégralité du tracé du dimanche du Herock Spa Rally, soit un peu plus de 100 km de tronçons chronométrés. Rappelons que les voitures à quatre roues motrices et les « GT » sont interdites en Critérium. Quatre catégories sont admises : Gr.N, Gr.A, Gr.E (homologation périmée et passeport national) et Gr.M (modifiées). Les voitures étant soumises au règlement général RACB, l’extincteur automatique est obligatoire et l’équipement de l’équipage doit être conforme aux normes FIA en vigueur.

Le Criterium est donc une opportunité unique de découvrir les jolis tracés de la région spadoise et de bénéficier de l’organisation d’une épreuve du championnat de Belgique pour se faire plaisir dans des conditions idéales, à tarif réduit.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er décembre. Le tarif est celui habituellement appliqué en Critérium, soit 400 €.

SPORT 7 & com
Photo : www.henssentony-photographie.be