Dylan Pereira a fait le bilan de sa saison 2018

01 décembre 2018

Dylan Pereira, entouré de ses fans et de ses sponsors, a fait le bilan de sa saison 2018 ce jeudi, dans le showroom du Garage Pereira, à Soleuvre.

Le pilote Luxembourgeois a déclaré à l'occasion que « j'ai très bien commencé la saison, avec des podiums dans les trois compétitions auxquelles j'ai participé, et j'ai terminé la Porsche Carrera Cup Allemagne avec le titre de Champion des Rookies. Ce fut une excellente année, j'ai fait des courses formidables et beaucoup de bons résultats. J'espère que l'année prochaine sera encore mieux. »

Dylan Pereira est l'Auto Sportif de l'année 2017 au Luxembourg, lauréat du prix de Mérite Sportif ACL.

Faisant partie de l'équipe Lechner Racing, la meilleure de ces championnats, Dylan Pereira est le seul Luxembourgeois participant à la Porsche Mobil 1 Supercup et à la Porsche GT3 Cup Challenge Middle East. Participant pour la première fois à la Porsche Carrera Cup Allemagne, il s'est sacré Champion des Rookies 2018.

Le bilan de cette saison est très positif.

  • Dans la Porsche Mobil 1 Supercup, qui accompagne le grand cirque de la Formule 1, Dylan Pereira a réussi des performances magnifiques. Il est monté deux fois sur le podium, à Barcelone et à Monaco, et a fini six fois de plus dans le top 10, terminant le championnat à la 7ème place du classement général, avec les mêmes points du 6ème.

  • Participant pour la première fois à la Porsche Carrera Cup Allemagne, Dylan Pereira a obtenu un véritable succès. Parmi les trois dizaines de concurrents, le pilote Luxembourgeois a terminé le championnat allemand avec le titre de Rookie et à la 4ème place du classement général.

  • À la Porsche GT3 Cup Challenge Middle East, Dylan Pereira a participé seulement à six courses du championnat pour préparer sa saison et a fait valoir toutes ses capacités couronnées par cinq podiums, dont trois victoires.
SPORT 7 & com