BRC, Patrick Snijers rejoint les candidats à la victoire !


14 février 2019

Dans 10 jours, le JobFIXers Belgian Rally Championship 2019 démarrera dans les environs de Landen à l'occasion du 22ème Rally van Haspengouw.

Les engagements pour cette 22ème édition de l'épreuve hesbignonne rentrent lentement mais sûrement. Et la lutte pour le podium s'annonce d'ores et déjà palpitante, et même inédite. Pour l'instant, 8 voitures de la catégorie R5 sont engagées mais Patrick Snijers a annoncé hier qu'il sera également de la partie sur une voiture capable de viser la victoire. Il assurera même une première belge en présentant une toute nouvelle VW Polo R5 alignée par l'équipe BMA Autosport. Bien entendu, le Limbourgeois devra prendre sa nouvelle monture en mains mais on sait que sa motivation est toujours aussi grande.

"Je roule toujours pour gagner et j'ai horreur de perdre," lance-t-il carrément dans le communiqué de presse d'annonce de son programme 2019.

Nul doute que Snijers rêve donc déjà de montrer aux jeunes loups que sont Sébastien Bedoret, Ghislain de Mevius et Adrian Fernémont, tous trois engagés sur des Skoda Fabia, qu'il n'a pas été par hasard sept fois champion de Belgique. Aller d'emblée chatouiller Vincent Verschueren, qui remet également le couvert sur la Fabia de GoDrive, sera sans doute une autre affaire.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on vient aussi d'apprendre que Guillaume de Mevius, dont le programme au sein du RACB National Team se concentrait au départ sur le Championnat WRC2 en Mondial, s'offrira un petit extra en Hesbaye, pour garder le rythme de la course au volant de la Citroën C3 R5 de DG Sport, avant de s'attaquer au Tour de Corse.

Nouveaux venus à ce niveau, Niels Reynvoet et Bastien Rouard pourront sans doute, sur leurs Skoda Fabia, mesurer l'importance de l'expérience face à de telles références.

Si l'éprouvée machine tchèque continue à rencontrer le plus de succès parmi les rallymen ambitieux, d'autres ont le mérite d'oser opter pour l'originalité et un défi a priori plus important. Tuur Vanden Abeele revient ainsi en BRC au volant d'une Ford Fiesta R5, monture que Christophe Verstaen a également choisie pour franchir le pas vers la catégorie reine après avoir largement démontré sa pointe de vitesse sur l'exclusive Opel Astra kit car.

Cette énumération des principaux participants reste toutefois provisoire. On attend notamment encore l'engagement de Kris Princen. A suivre...

Le Rally van Haspengouw se déroulera les 22 et 23 février prochains, au départ du Domein 't Park, Hannuitsesteenweg à Landen.

SPORT 7 & com