Bastogne : le magasin de sport RunAddiction vandalisé, le gérant témoigne

30 octobre 2018

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h20, le magasin de sport RunAddiction, installé Rue du Vivier à Bastogne depuis plus de 2 ans, a été victime de vandalisme. Une bonne partie du stock a été subtilisée.

Lundi matin, la police de Bastogne apprend au gérant de RunAddiction, Pascal Pfeiffer, que son magasin a été vandalisé pendant la nuit. C'est la propriétaire de l'appartement situé juste au-dessus du commerce qui a averti les services de sécurité quand elle s'est aperçue que la porte de l'établissement avait été endommagée.

Contacté par nos soins, Pascal nous raconte que les caméras de surveillance du centre-ville de Bastogne montrent trois individus, dont deux qui sortent du magasin avec de grands sacs blancs, remplis de marchandises. Environ 75% du stock aurait été emporté par les voleurs.

"On commence avec les moyens du bord et on y met toutes nos trippes pour vivre le projet à fond et du jour au lendemain, tout s'effondre" s'exclame le commercant. Plutôt confiant et "un rien naïf", l'homme n'avait pensé pas à installer un système de sécurité.

Même s'il s'agit d'un véritable coup dur pour lui, le gérant de RunAddiction écrit dans un message publié sur la page Facebook de son magasin, que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

Gilles WEILER