UNE CHAINE YOUTUBE CONTRE LE CYBER HARCELEMENT

12 octobre 2017

Le service provincial social et santé de luxembourg a présenté hier sa chaîne YouTube.

Cette chaine veut donner au grand public, mais aussi aux professionnels de l’enseignement, des informations sur le cyber harcèlement et ce, dans un format adapté.

Le site est très facile d’accès : il suffit de tapper« cyber harcèlement province de Luxembourg » sur le site YouTube et le compte de la province apparaitra.

Pas besoin de brochure, toutes les explications sont données par des personnes reconnues pour leur expertise. L'objectif est donc de fournir les bonnes informations à toutes les personnes amenées à faire face à ce sujet, tant dans le cadre de leur travail ou dans leur vie privée.

Il y a des présentations de services qui peuvent aider les enseignants ou directeurs d’écoles, mais aussi l’intervention de la police « Computer Crime Unit » de Neufchâteau qui explique les possibilités de leurs services.

Fin du mois de septembre la zone de police de Gaume rappelait quelques conseils pour lutter contre le cyber harcèlement.

Les questions auxquelles veut répondre cette chaine sont diverses et variées : Qui sont les spécialistes et où les trouver ? Quelles sont les ressources existantes ? Quelles questions dois-je me poser ? Vers qui puis-je me tourner ?

Article : 

CYBER-HARCELEMENT CHEZ LES JEUNES : UN COMBAT DE TOUS LES JOURS
COPY:7INFO