Une application mobile pour signaler les dépôts clandestins à Marche


30 juin 2020

Une application mobile pour signaler les dépôts clandestins à Marche

FixMyStreet, c’est son nom, a fait son apparition dans la commune de Marche. Cette nouvelle application gratuite permet au citoyen de signaler des problèmes rencontrés dans l’espace public, notamment en rapport avec la propreté publique. Il s’agit d’un projet participatif permettant d’impliquer les citoyens à préserver la propreté de leur cadre de vie.

Une fois téléchargée et après s’être enregistré, cette application smartphone vous permettra de signaler toute incivilité environnementale comme un dépôt clandestin, des décharges sauvages ou encore des poubelles qui débordent. Le message sera alors envoyé au service compétent de la Commune pour ce type d’interventions, à savoir le service Cadre de vie qui fait lui-même partie du Service Travaux à Marche. En plus du signalement, il vous est demandé de prendre et d’envoyer une photo de l’incivilité constatée avec éventuellement un petit commentaire.

Vous pouvez également recevoir des notifications vous indiquant quelle suite a été réservée à votre signalement. Marche est la 2e commune wallonne à la proposer cette application après Erquelinnes, près de Charleroi. L’application est gratuite et téléchargeable sur tous les smartphones depuis dimanche.

(Photo: Hans Braxmeier)