Salons rendez-vous de l'emploi

16 mars 2016

Les salons Rendez-vous de l'Emploi et de la formation reviennent prochainement dans notre province. Dans l'ordre, ils passent par Marche, Houffalize et Arlon.

Le but de ces salons organisés à l'initiative de la Province de Luxembourg est de mettre en contact des entreprises qui recrutent avec des demandeurs d'emploi. Des opérateurs de l'insertion socio-profesionnelle seront aussi présents pour guider et orienter dans la recherche d'emploi et de formation.

Le demandeur d'emploi pourra y retrouver différentes choses. Tout d'abord, des entreprises qui recrutent, donc l'opportunité de rencontrer des employeurs potentiels, et de déposer son CV. Ensuite, le demandeur d'emploi peut poser ses questions aux organismes d'insertion socio-professionnelle, des questions sur les formations, les techniques de recherche d'emploi, la création d'activités, etc. Il y a également des conférences prévues avec des sujets différents en fonction des salons.

Avant un tel salon, il est conseillé de se préparer. S'y rendre est une démarche de recherche d'emploi, il est donc préférable de s'y préparer comme si on se préparait avant d'aller à un entretien d'embauche. Il faut être capable de se présenter rapidement. Préparer à l'avance ce qu'on va dire au recruteur, pourquoi on vient le trouver, ce qui nous intéresse dans son offre d'emploi et dans son entreprise, les atouts que l'on a et les compétences que l'on peut mettre à sa disposition.

L'idéal est de venir avec son CV. D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent un petit coup de pouce rédiger leur CV, différentes structures du Forem proposent ce service. Il suffit de prendre rendez-vous dans un Carrefour Emploi-Formation-Orientation et dans une Maison de l'Emploi proche de son domicile. Pour rappel, toutes les coordonnées se trouvent sur www.leforem.be

Plus d'informations sur les salons Rendez-vous de l'Emploi au 063/212.636.

Forem - Salons Rendez-vous de l'Emploi