Luxembourg • Nouvelles mesures pour la relance économique


22 mai 2020

Lors d’une conférence de presse mercredi, le gouvernement luxembourgeois a annoncé de nouvelles mesures de relance économique.

Par ailleurs, lundi prochain, si la situation sanitaire continue de s’améliorer au Grand-Duché, le gouvernement pourrait annoncer une nouvelle phase de déconfinement.


Le Grand-Duché tient à mettre en œuvre un fond de redémarrage de 700 à 800 millions d’euros pour soutenir son économie. Dans ce plan, on retrouve des aides aux commerces, au tourisme, aux ménages ainsi qu’aux foyers modestes. Le gouvernement luxembourgeois confirme également un gel temporaire de l’augmentation du loyer pour les logements, applicable immédiatement et jusqu’à la fin de l’année. Le chômage partiel sera maintenu jusqu’au 31 décembre 2020, et aucune personne qui se trouve au chômage partiel ne devra tomber en-dessous du salaire social minimum.


Enfin parmi la série de mesures pour relancer l’économie du pays, le gouvernement luxembourgeois a décidé d’aider le secteur du tourisme en offrant un bon d’achat d’un montant de 50€ pour une nuitée dans une structure d’hébergement au Luxembourg. Ce bon sera offert à chaque citoyen et frontalier salarié âgé de 16 ans et plus. Les modalités pratiques de cette nuitée vont être présentées dans les prochains jours.


(Photo: D.R.)