Le podium des Total 24 Hours of Spa en jeu dans le concours « hot lap »

17 juillet 2018

Les fans qui participeront cette année aux Total 24 Hours of Spa auront la possibilité de démontrer toute leur habileté en matière de simulateur afin de décrocher un prix fantastique, réservé aux meilleurs pilotes virtuels.

Les détenteurs de billets autorisant l'accès au paddock des Total 24 Hours of Spa auront l'occasion de jouer, dans la Pirelli Activation Area, en avant-première, sur la nouvelle version d'Assetto Corsa Competizione, le jeu officiel Blancpain GT Series actuellement développé par Kunos Simulazioni et édité par 505 Games.

De plus, un concours spécial « hot-lap » sera organisé grâce à Pirelli et AK Informatica. Les trois pilotes virtuels les plus rapides seront célébrés sur le podium de Spa, une incroyable expérience que nul ne peut acheter sur l'un des circuits les plus emblématiques au monde.

Ce nouveau concours est le premier projet e-sport conduit par SRO Motorsports Group, il sera soutenu par Pirelli, AK Informatica, RSeat et Fanatec.

Encore plus de sensations pour les fans de jeux durant ces Total 24 Hours of Spa, puisque Kunos Simulazioni annoncera au public la date de sortie du Stream Early Access pour Assetto Corsa Competizione, le vendredi 27 julllet.

Une opportunité à ne pas manquer pour tous les pilotes de simulateurs et pour ceux qui souhaitent essayer ce nouveau jeu, la compétition sera organisée avec le soutien des partenaires suivants:

Pirelli, leader mondial dans la production de pneus de route et de course, organisera l'événement dans sa zone d'animations (Pirelli Activation Area), offrant un large aperçu de la marque et proposant des compétitions passionnantes, telles que des "Pit Stop Challenge".

AK Informatica, partenaire de longue date de Kunos Simulazioni, déploiera un ensemble de PC haut de gamme pour proposer l'expérience la plus réaliste possible en course. Ils superviseront également la partie technique des jeux en ligne, offrant aux participants une expérience mémorable.

RSeat Europe, fabricant renommé de cockpits pour simulateurs, présentera son tout nouveau cockpit RSeat S1, offrant un réalisme de conduite totalement immersif qui plaira aux pilotes de simulateurs les plus exigeants.

Le dernier, mais pas des moindres, Fanatecpermettra aux pilotes virtuels de relever le défi « hot-lap » en utilisant la précision du volant Clubsport V2.5 et les pédales course Clubsport V3.

La compétition se déroulera durant les heures d'ouverture de la Pirelli Activation Area, située dans le paddock, à partir du 26 juillet.

SPORT 7 & com