Le GT Open de retour sur le toboggan ardennais ce week-end.

06 juin 2018

Après avoir été disputer leur première manche respective sur le circuit d’Estoril au Portugal et au Paul Ricard en France, c’est chez nous que les magnifiques GT3 affronteront la 3ème manche du GT Open sur le Circuit de Spa-Francorchamps.


Qu’est-ce que le GT Open ?

C’est en 2006 que GT Sport et l’ancien pilote Jesús Pareja ont décidés de lancer la série GT Open pour le lancement des monoplaces GT Sport, appelé aujourd’hui Euroformula Open.

Au fil du temps, L’international GT Open a connu un succès grandissant avec les LIVES TV et les médias.

Aujourd’hui, le GT Open fait partie des plus beaux évènements réunissant un très beau plateau de GT3, pour vous rappeler, ses voitures, ce n’est rien d’autre que des bolides identiques à ceux qui débouleront durant les 24h de Spa-Francorchamps.

Et, cerise sur le gâteau, cet évènement est totalement gratuit !


Le programme de ce vendredi

Les premiers essais étant programmé vendredi, le plateau GT Open sera accompagné de la Séries Formule 3 ( EuroFormula Open ), le TCR Europe et le Radical Challenge.

Du côté du TCR Europe, Stefano Comini sera présent avec une Honda Civic de l’équipe AUTODIS Racing by THX!

Couronné à deux reprises dans les TCR International Series (2015 et 2016), le pilote suisse n’a jusqu’ici participé qu’à une course cette année, le coup d’envoi du TCR Europe au Castellet, malheureusement sans y connaitre de réussite.

Autant dire, que Stefano Comini arrivera dans nos Ardennes avec une seule envie… la Victoire !

Le timing de ce vendredi

SPORT 7 
Photos : www.henssentony-photographie.be & com