La Confrérie Royale des Herdiers d'Ardenne a fêté ses 60 ans !

14 octobre 2017

Ce samedi 14 octobre, la Confrérie Royale des Herdiers d'Ardennes fêtait son soixantième anniversaire à Bastogne ! 

A 14 heures, les festivités ont commencé sous un soleil radieux. De nombreux membres de la Confrérie des Herdiers d'Ardenne étaient déjà réunis sous le chapiteau installé spécialement pour l'occasion. D'autres confréries, dont une venant de Bolivie, se sont également jointes au groupe afin de partager un verre et de prendre une collation.

Vers 15 heures, l'ensemble des Confréries ainsi qu'une fanfare ont défilé dans la ville de Bastogne. Ils se sont rendus au Syndicat d'Initiative de la ville où le député bourgmestre Benoit Lutgen a remis les clés de la ville au Grand Maître de la Confrérie des Herdiers d'Ardenne, Jean-Marc Lutgen. Après cela, ils se sont dirigés vers l'Espace 23. Là, les 44 Confréries présentes ont assisté à l'ouverture du soixantième chapitre ainsi qu'à la cérémonie d'intronisation de nouveaux membres. Le célèbre directeur d'Ice Watch, Jean-Pierre Lutgen et le Gouverneur de la Province du Luxembourg, Olivier Schmitz, ont notamment été intronisés Herdiers honoris causa. 

En début de soirée, 470 personnes se sont rassemblées dans la salle vitrée du Séminaire où elles ont pris un apéritif royal. Ce dernier a été suivi par un banquet préparé par le traiteur Philippe Leboutte du "Jardin des Anénomes".

Source 7FM, Gilles WEILER

 

Cliquez ici pour voir toutes les photos de la journée  ou rendez-vous sur la page Facebook de 7FM si le lien ne fonctionne pas. 

!!! Retrouvez aussi le passage radio en cliquant ici !!!