Explorez les fonds sous-marins à Nausicaá

28 août 2017

Explorez les fonds sous-marins à Nausicaá.

Vous cherchez une activité éducative et enrichissante à faire avec vos enfants pour terminer les quelques jours de vacances ou pour un week-end ?
7FM a testé pour vous Nausicaà, le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer.


Tout le monde en a déjà entendu parler, mais en réalité, c’est quoi ?

Si un jour vous vous retrouvez à la Côte d’Opale et qu’il se met à pleuvoir, ou bien les enfants en ont assez de patauger dans les vagues et le sable et de chasser les moules d’Audresselle, offrez-leur un voyage sous les mers... Nausicaà est un centre d’étude et de sensibilisation à la vie marine et à tout ce qui tourne autour des Océans. Vous y découvrirez 1000 espèces réparties dans plus de 50 aquariums de toutes tailles exposant du plus petit crustacé au bassin sur plusieurs niveaux où évoluent les impressionnants requins blancs...

Le tout est organisé en salles thématiques : Mer du Nord, Méditerranée, le lagon tropical, l’exploitation des fonds marins et la climatologie qui y est liée. De quoi satisfaire la curiosité et l'envie de découverte de chaque âge ! Mais préparez-vous, c’est assez grand ! De bonnes chaussures de marche, un peu de patience si vous y allez en pleine saison, car depuis quelques années le Centre s’est beaucoup développé et attire le public de plus en plus nombreux, preuve irréfutable de nombreuses qualités du lieu !

Il permet aux plus jeunes de s’émerveiller en découvrant de près la flore et la faune marine, regarder les centaines de poissons multicolores et les requins effrayants, et assister au spectacle des otaries et lions de mer… et même monter à bord d’un bateau de pêche en pleine tempête ! Sans oublier la plage de manchots, où une naissance est venue agrandir la colonie récemment. Si vos enfants sont déjà plus grands et vous assaillent des « pourquoi ? » et des « comment ? », ils y trouveront probablement toutes les réponses que ce soit sur les bateaux, le climat, phénomènes et catastrophes naturelles, les poissons, reptiles, plateformes pétrolières... les maquettes réalistes, les jeux multimédia interactifs, les panneaux explicatifs ne manqueront pas de vous fournir toute l’information.

Nausicaa

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à interpeller les nombreux employés qui circulent dans l’enceinte de l’établissement : Nausicaà a reçu le prix « Sourire de France 2014 », et cela se justifie dès l’accueil ! De plus, en visitant Nausicaà et en faisant d’éventuels dons, vous contribuez au développement de nombreux programmes liés au développement durable, à l’écologie et à la recherche dans lesquels participe le Centre…

Un petit plus pour la planète ? Boulogne-sur-Mer est desservi pas le réseau de chemins de fer et de nombreux transports en commun qui offrent les formules avantageuses combinant ticket et entrée sur le site.
En vacances dans la région ? Tout est facilement accessible en vélo pour toute la famille !

Comptez entre 2h30 et 3h de visite. Envie de faire une pause à l’extérieur? Pensez à demander un cachet qui vous permettra de revenir au cours de la journée.

Une pause sucrée ou salée dans le bistrot ou le snack et une petite pleine de jeux sont directement accessibles depuis les salles d’exposition. Vos jambes vous en remercieront !

INFORMATIONS PRATIQUES
• Lieu: NAUSICAÁ - Centre National de la Mer - Boulevard Sainte Beuve - B.P. 189 - 62203 Boulogne-sur-Mer Cedex (France)
• Date: ouvert toute l'année, de 9h30 à 18h30 (19h30 en juillet et août), sauf le 1er janvier et le 25 décembre
• Tickets: +33 3 21 30 99 89 / Billeterie online
• Infos: http://www.nausicaa.fr - https://www.facebook.com/NausicaaCNM


Nausicaa