ERIC PIPEAUX CONDAMNE POUR LA MORT DE SON ONCLE

19 mai 2017

Éric Pipeaux a été condamné à 5 ans de prison avec sursis pour la mort de son oncle.

Jeudi, le tribunal correctionnel de Neufchâteau a estimé qu’il s’agissait de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Pour rappel, Eric qui pensait que son oncle lui avait volé ses clefs s’était rendu chez la victime à Menuchet le 14 novembre 2015 pour crever les pneus de sa voiture. Les deux hommes s’étaient rencontrés et une bagarre avait alors éclaté. Eric avait ensuite quitté les lieux mais son oncle qui avait reçu de nombreux coups à la tête est décédé plus tard. Son neveu s’était rendu de lui-même à la police quelques jours plus tard, expliquant que son intention n’était pas de tuer et son oncle et que celui-ci avait proféré des menaces à l’encontre de ses filles. Il avait alors été placé sous mandat d’arrêt et fait 4 mois de préventive.

La procureur avait réclamé entre 15 et 18 mois de prison mais le tribunal a jugé qu’il n’y avait pas d’intention d’homicide et a condamné le prévenu à 5 ans de prison avec sursis pour ce qui excède un an. Le parquet dispose toutefois d’un mois pour faire appel.

Source: l'Avenir