Doublé Porsche aux Total 24 Hours of Spa 2019


29 juillet 2019

La marque allemande réalise un doublé et décroche sa première victoire au classement général depuis 2010

Alors que les Total 24 Hours of Spa 2019 se sont déroulées dans des conditions apocalyptiques avec une interruption de plus de 5h dimanche matin, Porsche a remporté une véritable bataille de géants pour décrocher la classique d'endurance belge avec l’équipe GPX Racing composé de Kevin Estre, Richard Lietz et Michael Christensen.

Pas moins de 72 voitures, un record, ont pris le départ des Total 24 Hours of Spa cette année, mais malgré des conditions extrêmement difficiles sur l’un des circuits les plus difficiles au monde, la course a pu se dérouler sans incident majeur. Cela n’est pas seulement à mettre au crédit des pilotes, mais aussi à celui des nombreux acteurs qui travaillent autour de la piste et qui sont restés à leurs postes dans des conditions météorologiques extrêmement difficiles pour assurer le bon déroulement de l’épreuve.

Les mots de Kevin Estre à l’arrivée : « La nuit a été extrêmement difficile, avec beaucoup d'aquaplaning. En fait, toute la course a été difficile. En raison des conditions météo changeantes, nous n’avions presque jamais les bons pneus, mais nous avons surmonté tout cela et remporté la victoire. »

Vivement l'année prochaine pour les Total 24 Hours of Spa 2020 !

Retrouvez le classement complet ici

SPORT 7 & com