ARBH, 70 ans déjà !

22 octobre 2017

Ce week-end, l'Athénée Royal de Bastogne fêtait son septantième anniversaire. 

Vendredi soir, à l’Athénée Royal de Bastogne, une représentation théâtrale intitulée "La princesse aux toilettes" a été présentée par une troupe composée de 17 comédiens, tous membre de l’équipe pédagogique de l’école.

Samedi, à 14 heures, une exposition ouvrait ses portes au public. Différents panneaux retraçant l’histoire de l’établissement ont permis aux visiteurs d’en connaître davantage sur celui-ci. Les personnes présentes ont, entre autres, également pu visionner de nombreux albums contenant les photos de classe et les photos personnelles des élèves ayant passé au moins un an au sein de l’école.

Vers 16 heures, de nombreuses personnes se sont rendues dans la salle de spectacle de l’institution afin d'assister à la deuxième représentation de la pièce "La princesse aux toilettes". Comme vendredi, celle-ci a remporté un franc succès ! « Le public était très réceptif, on a eu des sourires, des rires, des applaudissements. On ne peut rien demander de mieux. » nous a confié Monsieur Lefèvre, professeur et membre de la troupe de théâtre de l’Athénée.  

Après cela, le discours du septantième anniversaire a été donné par Madame Ledent, préfète de l’établissement ainsi que par Monsieur Reggers, préfet coordonnateur de la zone du Luxembourg. Plusieurs personnalités politiques étaient présentes, dont le député bourgmestre de la ville de Bastogne et président du cdH, Benoit Lutgen. Les festivités se sont poursuivies par le traditionnel verre de l’amitié.

Aux alentours de 19h30, une réception a rassemblé plusieurs centaines de personnes dans le restaurant scolaire. Un menu concocté par l’ensemble des cuisinières de l’école ainsi que par plusieurs élèves de l’option cuisine a été servi. Entre l'entrée et le plat, une tombola a été organisée et certains anciens élèves ont eu le privilège de recevoir une bourse pour les aider dans les études supérieures. Pendant toute la soirée, une ambiance musicale était assurée par un groupe de deux musiciens et chanteurs. Ils en ont fait bouger plus d’un ! 

(Source 7FM / Gilles WEILER)


PHOTOS :
• Cliquez ici pour voir les photos de la journée du samedi 21 octobre  ou rendez-vous sur la page Facebook 7FM dans la rubrique "Photos" et sélectionnez l'album "ARBH, 70 ans déjà !"

INTERVIEWS : 
• Cliquez ici pour écouter l'interview de Madame LEDENT, préfète de l'ARBH
• Cliquez ici pour écouter l'interview de Monsieur LEFEVRE, professeur à l'ARBH